Guelor Kanga au Gabon

Affaire Guelor Kanga, le verdict renvoyé cette fois au 24 mai 2021

Guelor Kanga au Gabon
Par Rodrick Bendi

mer 19/05/2021 - 16:29

La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a annoncé, mercredi 19 mai 2021, la prolongation de la date du verdict de la CAF dans l’affaire disciplinaire qui l’oppose à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) concernant le joueur Guelor Kanga que la RDC accuse de faux et usage de faux. Le verdict attendu le 16 mai vient d’être reporté au 24 mai 2021, selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la Fegafoot.

L’affaire Guelor Kanga fait couler beaucoup d’encre. C'est depuis que la Fecofa a décidé le 30 avril dernier de porter la Fegafoot devant la commission disciplinaire de Confédération Africaine de Football (CAF) contre le joueur Guelor Kanga pour usurpation d'identité.

Dans cette affaire, le Gabon risque gros si le verdict tombe en sa défaveur, car cela signifiera la disqualification pure et simple selon le règlement de la Coupe d'Afrique des Nations. Les deux irrégularités majeures que dénonce la RDC (faux et usage de faux) tombent sous le coup de l’article 45 du règlement de la CAN. Du côté de la capitale kinoise, le verdict final de la CAF est attendu avec sérénité. Les prochains jours risquent d'être tumultueux pour les deux sélections.

La 33e édition de la CAN Cameroun 2020 a été repoussée en janvier 2022 à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter