Marcel Tisserand

Amical : la RDC joue le Mali ce vendredi à Tunis

Marcel Tisserand
Par Raphael KWAZI

ven 11/06/2021 - 14:23

Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo affrontent les Aigles du Mali ce vendredi 11 juin à l'occasion de leur deuxième match amical international de préparation. Cette rencontre aura lieu au stade Olympique d'El Menzah de Tunis en Tunisie à partir de 16h00, heure locale.

Les hommes du technicien argentin Hector Cuper aborderont ce match sans Gaël Kakuta et Yoan Wissa, tous deux blessés lors de précédents entraînements. Les leaders Cédric Bakambu, Marcel Tisserand et Paul-José Mpoku seront bien présents pour cette rencontre.

"C'est un nouveau match qui arrive, c'est très bien pour nous , l'occasion de jauger un peu ce que nous avions fais en semaine avec le nouveau staff. Nous avons bien travaillé, maintenant on a hâte de jouer ce deuxième match pour pouvoir mettre en place ce qu'on à travailler la semaine", a déclaré le capitaine Marcel Tisserand avant d'ajouter :" Le match contre la Tunisie je pense que dans l'ensemble c'était un match assez cohérent. Avec de nouveaux joueurs intégrés, avec le nouveau staff, c'était quand même pas mal pour un premier match, donc maintenant j'espère qu'on va améliorer et j'espère bien qu'on va gagner ce match", a conclu le défenseur central de la formation de Fenerbahçe en Turquie.

Les Léopards ont perdu la première rencontre de ces matches amicaux internationaux (0-1) contre la Tunisie.

Les fauves congolais sont en plein stage de deuxième semaines à Tunisie dans le cadre des préparatifs des prochaines éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, qui débuteront au mois de septembre prochain.

La RDC va commencer à domicile contre la Tanzanie avant d'aller au Bénin.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter