Marcel Tisserand

Football: les joueurs congolais qui pourraient animer le mercato estival

Marcel Tisserand
Par Raphael KWAZI

jeu 10/06/2021 - 15:57

Le mercato estival saison 2021-2022 a débuté mercredi 9 juin 2021 et se conclura le mardi 31 août 2021 à 23h59. La fenêtre s'ouvre donc pendant que plusieurs joueurs sont en stage ou en pleine préparation avec leurs équipes nationales pour les compétitions des nations.

Deux semaines et demie après la fin de la saison sportive 2020-2021, certains clubs en Afrique comme en Europe s’activent déjà en coulisses pour préparer les échéances à venir. Plusieurs joueurs congolais sont ainsi au cœur d’intenses tractations en vue de la saison prochaine. Voici les joueurs congolais qui pourraient animer le mercato estival 2021.

Paul- José Mpoku tente un retour en Europe

Arrivé au terme de son contrat avec le club Émirati d’Al Wahda, le milieu offensif international congolais Paul-José Mpoku avait déjà annoncé son départ récemment sur ses réseaux sociaux. L’ancien capitaine du Standard de Liège n’avait pas souhaité prolonger son bail dans ce club asiatique. Il est maintenant libre de tout contrat et pourrait retourner en Europe.

Yannick Bolasie est libre de tout contrat

De retour de son prêt à Middlesbrough,Yannick Bolasie a été placé sur la liste des joueurs qui devraient quitter Everton cette saison. Auteur d’une belle saison du côté de Middlesbrough, l’ailier congolais ne manquera certainement pas d’offres cet été, et aura donc l’occasion de s’engager librement avec le club de son choix.

Tisserand pourrait retourner en Allemagne

Marcel Tisserand est suivi par trois clubs de la Bundesliga d’après les médias turcs. Il s’agit de l’Union Berlin, du Vfb Stuttgart et de l’Eintracht Francfort. Ces clubs sont classés dans le top 10 du classement final de la Bundesliga. Mais, le capitaine des Léopards est toujours sous contrat avec Fenerbahçe jusqu’en 2023.

Mubele remercié par Toulouse

Alors que son contrat avec Toulouse prendra fin le 30 juin 2021, dans trois semaines donc, l’ailier international congolais Firmin Mubele ne prolongera pas son bail avec le club de la Ligue 2 française. L’ancien de l’AS V.club sort d’une saison compliquée avec Toulouse où il n'a disputé aucun match cette saison. En tant que joueur libre, il aura donc l’opportunité de rebondir dans un club de son choix. Mubele avait rejoint les Violets en 2018 en provenance du Stade rennais. Il avait seulement disputé 29 matchs pour 2 buts marqués.

Christian Luyindama dans le viseur du Spartak Moscou

Le défenseur central congolais Christian Luyindama Nekadio est suivi par le club russe de Spartak Moscou, qui serait prêt à débourser une somme variant entre 5 et 6 millions d’euros à son club Galatasaray. Une proposition qui pourrait changer les pensées du joueur congolais malgré qu’il est sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2022.

Joël Kiassumbua quitte Servette

Le portier international congolais Joël Kiassumbua a décidé de ne pas prolonger son contrat - qui expire le 30 juin 2021 - avec le club suisse de Servette. Il aura donc l’opportunité de s’engager librement avec l’équipe de son choix.

Omenuke Mfulu bouge l’Europe En fin de contrat avec son club Elche(D1 espagnole), l’international congolais Omenuke Mfulu pourrait quitter le club espagnol pendant ce mercato estival. Selon plusieurs médias internationaux, il est suivi par Valence, Lorient, Bordeaux et Panathinaikos. Des propositions très intéressantes pour l’avenir du jeune milieu défensif congolais.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter