Silas Wamangituka

Football: Silas Wamangituka révèle sa vraie identité à son club Stuttgart 

Silas Wamangituka
Par Raphael KWAZI

mar 08/06/2021 - 16:27

Connu à travers le monde du football sous le nom de Silas Wamangituka, l’attaquant congolais de VfB Stuttgart (D1 allemande) a révélé à son club sa vraie identité sportive. L’ancien joueur du Football Club Max Mokey Étanchéité de Kinshasa s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa. Il est né le 6 octobre 1998 et non 1999. C’est ce qu’il a dit à travers un communiqué publié ce mardi 8 juin 2021 par son club Stuttgart. 

« J’ai vécu dans une peur constante ces dernières années et j’étais également très inquiet pour ma famille en RD Congo. C’était une étape difficile pour moi de révéler mon histoire. Je n’aurais pas osé franchir ce pas si Stuttgart, mon équipe et le VfB n’étaient pas devenus pour moi une seconde maison, où je me sens en sécurité. Aujourd’hui, je suis très soulagé et j’espère pouvoir aussi encourager d’autres joueurs qui ont eu des expériences similaires avec des agents », explique le natif de Kinshasa sur le communiqué pulié via le site du club allemand.

Stuttgart explique en même temps que son nouveau conseiller a travaillé intensément pour clarifier la situation. Il a abouti à la réception de ces vrais documents officiels venant de la République Démocratique Congo. C’est pour cela qu’ils lui ont apporté leur soutien et promet de le protéger:« Silas reste le joueur et la personne qui s’est frayé un chemin dans le cœur de nos supporters et de ses coéquipiers depuis qu’il est ici à Stuttgart. En ce qui concerne le changement de nom, il est avant tout une victime. Nous le protégerons en conséquence. Nous éprouvons un grand respect pour le fait qu’à son jeune âge. il est presque parti tout seul et a osé faire le pas pour clarifier sa situation sans en connaître les conséquences», a déclaré le directeur sportif du VfB Stuttgart Sven Mislintat.

Actuellement indisponible pour cause de rupture d’un ligament croisé, Silas Wamangituka est prêt à retrouver sa vraie identité Silas Katompa Mvumpa, ce qui lui permettra de faire ses débuts avec les Léopards de la RDC.

Son ex-agent Olivier Belesi serait accusé d’avoir placé le joueur dans une affaire de dépendance. Selon plusieurs sources, son-agent aurait géré seul le compte bancaire et les papiers du joueur pendant cette période de fraude administrative. Ce qui pourrait introduire une procédure judiciaire dans les prochains jours. Une chose que son club VfB Stuttgart n'exclut pas.  

Au cours de la saison sportive qui vient de s'achever, Silas Katompa Mvumpa alias Silas Wangituka a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en 25 apparitions(Bundesliga) avec son club VfB Stuttgart, avant sa blessure du ligament croisé.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter