Photo

Linafoot : V.Club à un match du sacre final

Photo
Par Glody Pinganayi

jeu 27/05/2021 - 21:01

L’As V.Club a battu le FC Saint-Eloi Lupopo par deux buts à un  ce jeudi 27 mai au Stade des Martyrs de Kinshasa. C’était son 29e match de la saison et a désormais quatre points d’avance sur Mazembe et sept sur Maniema Union.

V.Club domine dès l’entame de jeu et met à mal Lupopo. A la 11e minute seulement, les Moscovites ouvrent le score par Glody Lilepo. Les Cheminots reculent davantage durant cette partie du match mais n’encaisseront plus. Le score est resté de 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires Lupopo semble prendre le devant de V.Club qui perd les balles et ses actions stoppées net. Ouattara va même marquer contre son camp à la 47e minute de jeu sur une attaque des Lushois. Ils vont de plus en plus mieux pendant la seconde période. V.Club rate complètement cette mi-temps. Les Dauphins Noirs vont remettre les pieds sur la balle à partir de la 63e minute pour ne plus la lâcher. Lilepo est en feu, entre coups de pied arrêtés et actions individuelles, il rate de peu pour cocher la case. Mais le sauveur de Vita cette après-midi s’appelle Mayamba qui a marqué à la 83e minute de jeu.

2-1 est le score final entre les deux formations. V.Club est à un match de remporter le championnat de la Linafoot pour la 5e fois de son histoire. Le club kinois a 67 points en 28 matches et Lupopo reste 4e avec 52 points pour 29 matches joués.

Rappelons que le résultat du match ayant opposé le CS Don Bosco à l’AS V.Club le 12 mai dernier a été suspendu par le comité de gestion de la Linafoot. Don Bosco accuse V.Club d’avoir fait jouer frauduleusement un joueur (Zao Matutala) qui appartiendrait à la Katumbi Football Academy. Le score final de ce match était d’un but à zéro en faveur de l’As V.Club.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter