Hector Cuper

RDC – Foot : Rolland Courbis devancé par Hector Cuper?

Hector Cuper
Par Raphael KWAZI

jeu 13/05/2021 - 21:03

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait annoncé un accord de principe avec le technicien français Rolland Courbis samedi 8 mai dernier. Après l’annonce de la FECOFA, l'entraîneur français avait tempéré les ardeurs de l’organe faitier du football congolais en répliquant via son compte Twitter. Ce jeudi 13 mai, la presse argentine avance le nom d’Hector Cuper comme probable successeur de Christian Nsengi Biembe. 

Le mardi 12 mai dernier lors d’une rencontre avec Serge Konde, le nouveau ministre des Sports, le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, avait confirmé le choix de l’actuel consultant de la chaîne française RMC comme prochain coach des Léopards.

« Nous avons évoqué le cas du sélectionneur, nous lui avons verbalement expliqué les conditions que nous avons reçues de celui que nous avons pointé, Rolland Courbis. Nous allons continuer à les peaufiner et à examiner ses conditions et je crois que la primeur de la réponse lui sera réservée », déclarait à la presse sportive congolaise, Constant Omari. 

Ce jeudi 13 mai 2021, plusieurs journaux argentins annoncent Hector Cuper comme le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo. Mais cette information n’a pas été officialisée par la FECOFA. Si les choses se confirment, le technicien argentin aura comme mission de qualifier la RDC à la prochaine Coupe du monde FIFA-Qatar 2022. Une compétition à laquelle le pays n’a plus participer depuis 1974.

Héctor Raúl Cúper est un entraîneur renommé. A 65 ans, le natif de Chabas en Argentine est connu à travers le monde pour son passage réussi au FC Valence en Espagne, en jouant deux finales consécutives de la Ligue des Champions en 2000 et 2001, mais sans remporter le trophée. L’Argentin est aussi bien connu en Afrique puisqu’il a joué la finale de la CAN 2017 avec l’Egypte. Une finale perdue par les Pharaons contre le Cameroun (1-2). Après l’Afrique, Cuper est allé se réfugier en Ouzbékistan, Asie centrale, où il n’a pas duré.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter