Photo Lemag

Linafoot: V.Club l'emporte sur DCMP dans le derby kinois

Photo Lemag
Par Glody Pinganayi

lun 10/05/2021 - 09:56

V.Club a battu son plus vieux rival DCMP sur le score de deux buts à zéro ce dimanche 9 mai au Stade des Martyrs à Kinshasa. Les moscovites reprennent la tête du championnat au TP Mazembe. Sans supporters, dans un Martyrs qui sonne creux, le duel ne s'est pas seulement déroulé sur le terrain.

Dans la cité les drapeaux des deux clubs sont hissés dans différents coins, sur les véhicules et motos, les effigies sont également visibles. Autour du Stade quelques supporters sont visibles autour de l'enclos.

15h25 à cinq minutes du match les deux comités présents dans le stade se chambrent. Chaque comité essaie de dissuader l'autre et indique le score final.

Sur le terrain les deux équipes se concentrent et l'arbitre donne le coup d'envoi. V.Club est juste techniquement mais pas trop d'occasions. DCMP impose un jeu physique et se montre plus entreprenant que son adversaire. Le milieu des immaculés William Likuta imprime sa marque et régule tous les ballons.

Les deux équipes s'observent et personne ne veut prendre le dessus sur l'autre, 30e minute de jeu. DCMP essaie de pousser mais ne trouve pas d'issue, beaucoup de ratés. Ses attaquants arrivent à percer la défense adverse mais pèchent aux derniers gestes. Cinq minutes de domination pour les immaculés sans concrétiser aucune action. V.Club également va profiter d'un moment fort de cinq minutes avant la pause mais aucun de ses attaquants n'arrive à cocher le cadre. Première période zéro but partout.

A la seconde période aucun changement dans le jeu mais V.Club parvient à ouvrir le score à la 49e minute par Ernest Lusolo suite à un camouflé dans la surface de réparation. Fiston Kalala de la tête trouve le poteau, le ballon revient sur Mumbele à la lutte avec Inonga et Luzolo envoie au filet avec force le ballon.

V.Club prend l'ascendant sur DCMP et crée à chaque attaque  une situation dangereuse. Les immaculés se montrent physiquement épuisés et laissent le ballon à leurs adversaires moscovites.

57e minute corner et Ricky Tulenge ancien imanien s'en charge. Bien frappée, la balle atterrit sur la tête de Ouattara qui marque à la 58e minute et corse l'addition.

Le match semble plier jusqu'à la 75e minute quand DCMP renaît de ses cendres. Ils mèneront plusieurs actions en attaque mais pècheront à cause de leur inefficacité.

ok

Le coup de sifflet final interviendra après quatre minutes des temps additionnels. Le comité de V.Club amené par son secrétaire général général Patrick Banishay continuera à chambrer celui de DCMP avec son président Vidiye Tshimanga lui-même présent au stade. Sous une ambiance bon enfant le stade se videra après de nombreuses interviews sous surveillance de la Police. Ernest Luzolo est plébiscité homme du match.

V.Club reprend la tête du championnat avec 58 points en 24 matches livrés. Mazembe 25 rencontres disputées est deuxième avec 57 points et Maniema Union 56 points pointe à la 3e place après 25 sorties. La course au titre demeure rude entre le trio de tête.

Classement provisoire// Crédit photo Vodacom Ligue 1
Classement provisoire// Crédit: Vodacom Ligue 1

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter