Guelor Kanga

Dossier Guelor Kanga: la CAF saisit officiellement la FEGAFOOT

Guelor Kanga
Par Raphael KWAZI

ven 30/04/2021 - 16:12

La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de saisir officiellement la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot), ce vendredi 30 avril, pour lui demander les éléments de preuves au sujet de l’affaire Guelor Kanga, accusé d'avoir utilisé une fausse identité par la Fédération Congolaise de Football Association.

L’instance du football africain a besoin de ces éléments de défense, au plus tard le 04 mai prochain.«Veuillez trouver ci-joint une plainte par la FECOFA concernant l’état et l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku. Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question», peut-on lire dans une correspondance publiée sur la page Facebook de la FEGAFOOT.

 La CAF attend les commentaires de la Fédération gabonaise concernant les allégations mentionnées dans la correspondance de la FECOFA afin de soumettre le dossier complet aux organes compétents de son organisation. Tous les supporters congolais attendent impatiemment le verdict final de la CAF pour ce dossier.

Si la Fédé gabonaise est reconnue coupable, sa sélection sera disqualifiée de la CAN prévue au Cameroun en 2022 au profit de la RDC. A l'issue des éliminatoires de la CAN, la Gambie et le Gabon avaient validé leurs tickets pour le Cameroun au détriment de la RDC (3e du groupe) et de l'Angola.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter