Christian N’sengi Biembe

Léopards de la RDC : les potentiels successeurs de Christian N’sengi Biembe

Christian N’sengi Biembe
Par Raphael KWAZI

jeu 08/04/2021 - 15:15

Christian N’sengi Biembe ne pourrait peut-être plus retourner sur le banc de touche des Léopards de la République Démocratique du Congo. Après la contre-performance de l’équipe nationale A de la RDC aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, l’avenir du technicien congolais est remis en cause par les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association. A quelques jours des qualifications de la Coupe du monde FIFA-2022, zone Afrique, l’organe faitier du football congolais a lancé de manière officieuse l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur des Léopards. Selon des sources concordantes, la FECOFA a établi une liste des potentiels successeurs à Christian N’sengi Biembe.

La première piste la plus probable pour remplacer N’sengi était Michel Preud’homme, actuel vice-président du club Belge Standard de Liège. La FECOFA avait un moment fait du technicien belge sa priorité. Ce dernier aurait décliné l’offre. Deuxième technicien belge pisté, Marc Wilmots. D'après le Nieuwsblad, le belge aurait été placé sur la short list du président de la FECOFA, Constant Omari Selemani. Son profil intéresse vraiment les dirigeants congolais parce qu’il avait réalisé des bons résultats lors de son passage comme entraîneur de Belgique, de Côte d'Ivoire et de l'Iran.

Les autres noms sortis récemment seraient Hugo Broos, Patrice Carteron et Alain Giresse. Ou encore Christian Gourcuff et Pascal Drupaz. Ce dernier aurait même manifesté directement son intérêt à Constant Omari dans une correspondance adressée à la FECOFA, relayée par plusieurs médias nationaux et internationaux.

Un aperçu du palmarès de Pascal Dupraz en tant qu'entraineur : • Finaliste de la Coupe de France en 2013 avec le Évian Thonon Gaillard FC ; • Champion de France amateur en 2003-2004 avec le Football Croix-de-Savoie 74, puis en 2007-2008 avec l'Olympique Croix de Savoie 74 ; • Champion de Division d'Honneur (Rhône-Alpes) en 1998-99 avec le Football Club de Gaillard ; • Vice-champion de Division d'Honneur (Rhône-Alpes) en 1994-95 avec le FC Gaillard.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter