Chancel Mbemba

Le mea culpa de Chancel Mbemba après élimination des Léopards à la CAN

Chancel Mbemba
Par Glody Pinganayi

sam 03/04/2021 - 11:59

Le défenseur congolais de Porto Chancel Mbemba a donné une interview à la chaîne YouTube Africa Infos de Franck Stemay. Au cours de cette émission de près d’une heure, Chancel Mbemba s’est exprimé sur plusieurs sujets dont l’élimination des Léopards. Le joueur congolais le plus en vue du moment en est désolé et dit se concentrer pour le mondial 2022 au Qatar dont les éliminatoires débuteront en juin 2021.

« C’est douloureux parce que nous avons déçu le peuple congolais après notre élimination et nous en avons conscience. Nous, joueurs, endossons pleinement cet échec car nous n’avons pas réussi notre mission sur le terrain et n’avons pas pu qualifier le pays », se désole-t-il dans cette émission.

Chancel Mbemba affirme que ses coéquipiers et lui ne baisseront pas les bras après ce moment de contre-performances : « Nous demandons encore du soutien aux Congolais. Aujourd’hui les choses n’ont pas marché et nous avons trébuché mais nous ne baisserons pas les bras. Nous allons maintenant nous préparer pour les éliminatoires de la coupe du monde parce que c’est très important pour nous », dit-il.

Chancel Mbemba a néanmoins refusé de se prononcer sur la non-candidature aux prochaines élections à la FECOFA de l’actuel président Constant Omari que beaucoup accusent d’avoir pris le football congolais en otage alors que son mandat reste négatif.

Le défenseur de 29 ans est aussi revenu sur ses périodes sombres à Newcastle où il est resté longtemps sur le banc. Au pays les rumeurs couraient que le défenseur n’était pas au point physiquement et avait du mal à s’exprimer en anglais. Celui qu’on appelle le « Demi dieu » déclare qu’il n’en était pas le cas. « Le coach Raphael Benitez avait ses plans et ne comptait pas sur moi », avoue l’international congolais qui a continué à travailler jusqu’à ce que l’offre de Porto lui parvienne.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter