Entraîneur belge Michel Preud’homme

RDC-Foot : Michel Preud'homme, prochain sélectionneur des Léopards ?

Entraîneur belge Michel Preud’homme
Par Raphael KWAZI

ven 02/04/2021 - 12:27

Il serait la priorité de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour remplacer Christian N’sengi Biembe, qui a échoué à qualifier la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Agé de 62 ans, Michel Preud’homme pourrait ainsi devenir le prochain sélectionneur des Léopards d’après la presse belge du vendredi 2 avril 2021.

Des contacts auraient déjà été établis entre le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani et le technicien belge. Michel Preud’homme est un ancien entraîneur du club belge Standard de Liège. Il connaît beaucoup de joueurs congolais qu'il a encadrés en tant qu'entraineur de Rouches à l’instar de Dieumerci Mbokani, Christian Luyindama, Merveille Bope, Paul-José Mpoku et Jonathan Bolingi. Il a connu d’autres en Jupiler Pro League (Championnat belge de première division) comme Jackson Muleka, Michel-Ange Balikwisha, Edo Kayembe, Nill de Pauw et ceux des autres championnats européens à savoir Chancel Mbemba, Fabrice N’Sakala, Marcel Tisserand ou Gaël Kakuta.

Seulement, le technicien belge n’a jamais entrainé une sélection de football dans sa carrière. Il a beaucoup plus passé son temps d'entraîneur dans les clubs de première division en Europe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter