Marcel Tisserand capitaine des Léopards de la RDC

CAN 2021 : la RDC éliminée par le Gabon (3-0)

Marcel Tisserand capitaine des Léopards de la RDC
Par Raphael KWAZI

jeu 25/03/2021 - 21:49

La République Démocratique du Congo Congo est éliminée de la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021. Les Léopards ont été battus (3-0), ce jeudi 25 mars à Franceville, par les Panthères du Gabon à l'occasion de la 5è journée des éliminatoires de cette compétition. Un succès du Gabon qui le propulse directement à la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Les Panthères du Gabon ont dominé le duel du milieu de terrain en étouffant les Congolais qui ne parvenaient pas à cadrer un seul tir en première période. 

Les Gabonais ont ouvert le score peu avant la pause. Excentré à gauche de la surface de réparation, Aaron Boupendza mystifiait Chancel Mbemba d’un passement de jambes avant d’asséner une lourde frappe qui trompait le portier congolais Joël Kiassumbua (43è). 1-0, c’est le score qui a sanctionné la première période.

Au retour des vestiaires, sur une contre-attaque à la suite d'un coup franc congolais mal tiré, Denis Bouanga doublait la mise sur une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang (71è). A quatres minutes de la fin du match, l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang marquait le troisième but sur une incompréhension de la défense congolaise.

Dans l'autre match du groupe B, la Gambie a battu l'Angola (1-0) et s'est aussi qualifiée pour la phase finale de la CAN 2021. Les Congolais joueront leur dernier match du groupe le lundi 29 mars prochain lors de la sixième et dernière journée face à la Gambie, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter