Glody Ngonda

Eliminatoires CAN 2021 : Dijon bloque Ngonda

Glody Ngonda
Par Raphael KWAZI

mer 17/03/2021 - 15:54

Le latéral gauche international congolais Glody Ngonda Muzinga manquera les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Son club, le FC Dijon (Ligue 1 française), a annoncé mardi 16 mars qu’il ne libérera pas ses internationaux non européens pour la trêve internationale de cette fin du mois.

« Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives. En effet, comme autorisé par la FIFA, le DFCO ne souhaite pas libérer des joueurs qui seront dans l’impossibilité de défendre les couleurs du club lors du match Olympique de Marseille – DFCO, programmé le dimanche 4 avril (31e journée de Ligue 1 Uber Eats). Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire », écrit le club bourguignon qui est actuellement la lanterne rouge de Ligue 1 française.

Glody Ngonda n’est pas le seul joueur congolais à connaître cette déconvenue, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Neeskens Kebano et Gaël kakuta se retrouvent aussi dans cette situation. A l’instar de joueurs congolais, plusieurs internationaux africains subissent aussi ces restrictions consécutives à la pandémie du Covid-19.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter