Constant Omari Selemani, premier vice-président de la CAF

CAF : Constant Omari de nouveau nommé président intérimaire

Constant Omari Selemani, premier vice-président de la CAF
Par Raphael KWAZI

mar 09/03/2021 - 12:33

Le Congolais Constant Omari Selemani, premier vice-président de la CAF, assurera l’intérim à la tête de l’exécutif de cette institution panafricaine de football africain jusqu’à l’élection du nouveau président. Cette nouvelle a été dévoilée lundi 8 mars 2021 par la direction de communication de la Confédération Africaine de Football. Cette décision est prise tout justement après la suspension réduite de deux ans d’Ahmad Ahmad (Président de la CAF) par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

« M. Constant Omari, premier vice-président va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’à l’élection d’un nouveau président lors de la 43e Assemblée générale. Cette décision s’applique en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts, qui prévoient qu’en cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er Vice-Président », a annoncé la CAF dans un communiqué.

Constant Omari fait l’objet d’une enquête en cours de la commission d’éthique de la FIFA qui a causé l’invalidation de sa candidature à l’élection du Conseil de la FIFA. Son second intérim ne durera que quatre jours parce la CAF organisera l’élection de son nouveau comité exécutif lors de sa 43e Assemblée générale élective prévue ce vendredi 12 mars à Rabat au Maroc.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter