Ah Ahly-V.club 2-2

LDC : V.club arrache un nul important face à Al Ahly (2-2)

Ah Ahly-V.club 2-2
Par Raphael KWAZI

dim 07/03/2021 - 07:39

L'AS V.club de Kinshasa a arraché un match nul important contre Ah Ahly (2-2) samedi 6 mars 2021 au Caire, en Égypte, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes aller de la Ligue des champions africaine de football. Un résultat satisfaisant pour les Kinois dans ce groupe A.

Bien entrés dans la partie grâce notamment à leur pressing très haut, les Égyptiens multipliaient des déchets avant de baisser le rythme. Les Congolais profitaient de la faiblesse de leur adversaire pour ouvrir le score avant la mi-temps grâce à une frappe à deux reprises de Glody Lilepo (40). 

Au retour des vestiaires, le club local accélérait le rythme mais n'arrivait pas à trouver la faille grâce à plusieurs arrêts extraordinaires du portier Omossola.

Shérif égalise pour Ah Ahly

La délivrance d'Al Alhy est venue finalement de M.Shérif qui a égalisé à la 69è minute sur un plat du pied droit après que le ballon a heurté le poteau d'Omossola (1-1). Une minute plutard les rouges et blancs Égyptiens doublaient la mise par l'entremise de M. Mohsen à la 71è minute. La joie des Pharaons était de courte durée. Le club du congolais Walter Bwalya concédait alors un pénalty à la suite d'une faute de tirage de maillot sur l'attaquent de V.club Ricky Tulenge(80). Ce dernier le transformait de la plus belle manière et permettait ainsi à son équipe d'arracher le point du match nul. 

Le match retour est prévu la semaine prochaine à Kinshasa.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter