V.club

LDC: V.club inflige une deuxième défaite à Al-Merreikh

V.club
Par Raphael KWAZI

mer 24/02/2021 - 07:35

L’AS V.club a fait le job au Soudan. L'équipe entraînée par Jean-Florent Ibenge a fait taire ses détracteurs avec une victoire ce mardi 23 février 2021 lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine de football contre Al-Merreikh du Soudan (4-1). Après leur défaite à domicile lors de la première journée contre Simba SC de la Tanzanie(0-1), les Congolais se sont bien comportés et se relancent pour la suite de la compétition tout en occupant la 2e place du groupe A devant le tenant du titre Al Ahly qui vient de perdre (0-1) à Dar-es-Salam contre Simba SC.

Dès la 7è minute, les soudanais ouvrent le score par l’entremise de Elsamani Saadeldin. V.club réagit à la 15 minute sur une frappe de Mayamba qui heurte la barre du portier soudanais. Les kinois commencent à prendre petit à petit le contrôle du match jusqu’à trouver l’égalisation. Sur une puissante frappe de Soze Zemanga, repoussée par le portier soudanais, Mayamba en renard de surface place le ballon au fond du filet (1-1,27è). Après ce but égalisateur, V.club continue sa domination territoriale.Le centre de Ernest Luzolo intercepté de la main par le défenseur soudanais. L'arbitre du match siffle le penalty en faveur des Moscovites. Le latéral droit de V.club Djuma Shabani prend la charge de l’équipe et transforme de la plus belle manière ce penalty (2-1, 35è). Sur ce score 2-1, l’arbitre central siffle la fin de la première partie. 

Au retour des vestiaires, le club de Kinshasa garde son rythme de la première période.Ricky Tulenge trouve Mayamba sur la surface de réparation. Ce dernier rate sa frappe qui passe en dehors de la cage soudanaise. Après cette action, V.Club perd le contrôle du ballon en laissant son adversaire faire le jeu. Centre des soudanais au premier poteau, le gardien de V.club Omossola capte le ballon après un contact avec l'attaquant de Al Merreikh. Il reste à terre pour le soin. On joue la 64ème minute de jeu. V.Club met le pied sur le ballon. Ricky Tulenge trouve Jésus Moloko seul dans la surface, l’ailier percutant des Dauphins Noir de kinshasa manque son contrôle (2-1, pour V.club). Quelques minutes plus tard, Amédée Masasi lâche une sublime frappe dans la lucarne comme au CHAN 2020 (68e). Obed Mayamba va revenir à la 83è minute pour son doublé du jour (4-1, 83è).

 A la fin du match, Florent Ibenge opère trois changements à la fois. Amédée Masasi cède sa place à Sidi Yacoub, Obe Mayamba à Fiston Kalala et Ricky Tulenge à Jérémie Mbuyi. 4-1, c’est le score final de ce match de la deuxième journée de phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF entre V.club et Al Merreikh du Soudan. La troisième journée dans ce groupe A sera disputée le 5 mars prochain. Al Ahly recevra V.club dans un choc tandisque Al Merreikh tentera de relever sa tête contre Simba SC. 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter