Simon Banza Lens

Football: le week-end prolifique des Congolais en Europe

Simon Banza Lens
Par Raphael KWAZI

mar 23/02/2021 - 10:36

  

Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous propose chaque lundi, le survol des performances des joueurs congolais du week-end. Plusieurs d'entre eux ont brillé en marquant des buts . Retrouvez ici  tous les buts en vidéo.

Lens recevait Dijon dimanche 21 février dernier dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1 française. Les Lensois se sont imposés 2-1 grâce à un but de Simon Banza. Glody Ngonda a aussi marqué du côté de Dijon. Gaël Kakuta était également présent dans ce match du côté de Lens. Le FC Lens se place à la 5ème position du classement et Dijon ferme le podium de la Ligue 1.

Toujours dans ce championnat, Montpellier s’est imposé 2-1 face à Rennes. L’anglais d’origine congolaise Sphaphy Mavididi a marqué un doublé (17è et 27è) pour son équipe Montpellier. Ce dernier se classe à la 9ème position du championnat français de la première division.

En République Tchèque, Joël Kayamba a ouvert le score à la 43ème minute pour son club FC Viktoria Plzeñ face au Bohemians. Le congolais ouvre ainsi son compteur but dans ce championnat. Son équipe s’est imposée à domicile 3-1.

En Angleterre, Middlesbrough de Marc Bola et Neeskens Kebano a battu Reading 2-0. Le latéral gauche congolais Bola a marqué un but dans cette rencontre. Neeskens Kebano était aussi présent dans ce match.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter