Nill De Pauw

Football : le week-end des joueurs congolais en Europe et en Afrique

Nill De Pauw
Par Raphael KWAZI

lun 15/02/2021 - 12:22

Plusieurs joueurs congolais ont été étincelants le week-end dernier en Europe comme en Afrique. Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous propose ce lundi 15 février 2021, le survol des performances des joueurs congolais durant le week-end dernier.

Jean-Marc Makusu Mundele (Orlando Pirates-Afrique du Sud)

Orlando Pirates de Jean-Marc Makusu Mundele est allé s’imposer (3-0) sur la pelouse de Galaxy FC du Botswana en match comptant pour les barrages aller de la Coupe de la Confédération africaine de football. L’attaquant international congolais a fait son apparition sur le terrain en seconde période et a marqué le dernier but des siens à la 84ème minute. C’est son premier but depuis son arrivée au mois d’octobre dernier en Afrique du Sud. Le match retour entre Orlando et Galaxy FC aura lieu le dimanche 21 février prochain à Johannesburg en Afrique du Sud.

Dark Kabangu (DCMP-RDC)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la RDC a fait match nul (1-1) en déplacement face à la formation d’Al Ahly Benghazi de la Libye. C’était pour les barrages aller de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le but des Immaculés a été marqué par leur meilleur buteur Dark Kabangu Kadima qui a égalisé en fin de 1ère période. Le match retour est prévu pour le dimanche 21 février prochain à Kinshasa.

Neeskens Kebano (Middlesbrough-D2 Angleterre)

Middlesbrough de Neeskens Kebano, Britt Assombalonga et Yannick Bolasie est allé s’incliner (1-2) sur la pelouse de Derby County de Béni Baningime, autre joueur congolais (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 29ème journée du Championnat de la deuxième division anglaise. Kebano et Assombalonga étaient titulaires du côté de Middlesbrough. Le milieu offensif congolais Kebano a réduit la marque de son club à la 38ème minute. C’est son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Yannick Bolasie était absent de ce match.

Nill De Pauw (Antwerp-Belgique) 

Le Standard de Liège recevait Antwerp pour le compte de la 27 ème journée de Jupiler Pro League. Merveille Bokadi était titulaire et affrontait son compatriote Nill De Pauw dans cette rencontre. Après l’ouverture du score des Rouches, De Pauw égalisait presque immédiatement pour l’Antwerp à la 28ème minute de jeu. Le match se terminait par un score nul (1-1). Michel Balikwisha était aussi titulaire dans ce match du côté de Standard, Jackson Muleka et William Balikwisha eux sont restés sur le banc de touche. Du côté de Antwerp, Dieumerci Mbokani est convalescent et Moustapha Ava Dongo n'a pas été convoqué.

Meschack Elia (Young Boys - Suisse)

 Young Boys de Meschack Elia a infligé à Lugano sa deuxième défaite de la saison (2-0), confortant ainsi sa première place au classement de Super League Suisse. Titularisé pour cette rencontre, le Léopard de la RDC a inscrit le but du break de son club à la 75ème minute.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter