V.club et Mazembe

CAF-C1 : V.club et Mazembe débutent la compétition ce week-end

V.club et Mazembe
Par Raphael KWAZI

mar 09/02/2021 - 15:39

Le coup d’envoi de la 57è édition de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF (2020-2021) sera donné ce week-end à travers le continent africain. TP Mazembe et V.club, deux clubs congolais engagés dans cette compétition, débuteront le tournoi à domicile le vendredi 12 et samedi 13 février 2021.

Logés dans le groupe B avec Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud, Al Hilal du Soudan et CR Belouizdad d’Algérie, les Corbeaux de Lubumbashi débuteront la compétition samedi dans leur stade de Kamalondo face à la formation algérienne CR Belouizdad à partir de 14h00, heure locale. Ce sera pour le compte de la première journée de la phase des groupes du tournoi les plus prestigieux de clubs de la CAF.

Les joueurs de l'équipe de la capitale cuprifère sont regroupés depuis lundi 8 février au village Futuka, toujours dans la ville de Lubumbashi.

Un jour avant, V.club recevra Simba de la Tanzanie au stade des Martyrs, à partir de 20h00, heure locale. Les Dauphins Noirs se préparent à Kinshasa et multiplient beaucoup de matchs amicaux afin de bien aborder ce match de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Ils partagent le groupe A avec Al Ahly d’Egypte, Simba de la Tanzanie et Al Merreikh du Soudan.

Pour les barrages de la Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe jouera en déplacement le club libyen d’Al Ahli Benghazi le dimanche 14 février pour le match aller. Le retour se disputera une semaine plus tard à Kinshasa (21 février).

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter