Neekens Kebano

Foot-Mercato : Bolingi de retour à Antwerp, Akolo à Paderborn, Kebano prêté à Middlesbrough

Neekens Kebano
Par Raphael KWAZI

mar 02/02/2021 - 11:51

Ouvert depuis début janvier, le mercato d'hiver 2021 est officiellement fermé dans la soirée du 1er février pour la majorité des championnats européens. Durant ce temps, plusieurs joueurs internationaux congolais ont changé de clubs. Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des transferts de la semaine des joueurs des Léopards de la RDC.

Panathinaïkos officialise l'arrivée de Yeni Ngbakoto

L’un des grands espoirs de Guingamp cette saison en L2 française, le Congolais Yeni Ngbakoto a quitté l'EAG et a signé au Panathinaïkos. Le club grec lui a fait signer un contrat de 18 mois. Le Congolais de 29 ans a marqué cinq buts et donné une passe décisive cette saison en Ligue 2 avec l'EA Guingamp.

Yeni Ngbakoto

Nouveau point de chute : Kabongo Kasongo rebondit en Turquie

Laissé libre par Zamalek d’Egypte, l’attaquant international congolais s’est engagé pour une durée d’un an et demi avec Boluspor (D2 Turque). Âgé de 26 ans, l’ancien d’Horoya de la Guinée-Conakry va ainsi connaître sa première expérience européenne.

Kabongo Kasongo

Jonathan Bolingi de retour en Belgique

L’ancien avant-centre du TP Mazembe de Lubumbashi, Jonathan Bolingi, ne continuera pas de jouer sous les couleurs du club turque Ankaragücü, où il était prêté depuis le début de la saison en cours. Le club turc et son ancien club Antwerp ont décidé de mettre fin au contrat du joueur congolais qui n’a pas vraiment répondu aux attentes de Ankaragücü. L'attaquant congolais avait joué 14 rencontres et inscrit un but avec Ankaragücü en Super Ligue turque cette saison. Il va donc concourir à Antwerp. Il sera en concurrence avec son compatriote Dieumerci Mbokani.

Jonathan Bolingi

Neeskens Kebano prêté à Middlesbrough

Héros de la montée en Premier League de son club Fulham, Neeskens Kebano a été prêté à Middlesbrough FC par le même Fulham. En manque de temps de jeu en Premier League, le milieu offensif international retrouvera certainement des minutes en Championship où il jouera avec ses compatriotes, Yannick Bolasie, Britt Assombalonga et Marc Bola.

Chadrac Akolo

Chadrac Akolo signe à Paderborn

Courtisé par plusieurs clubs turcs, l’international congolais Chadrac Akolo a finalement privilégié un retour en Allemagne, où il avait déjà évolué entre 2017 et 2019. En difficulté à Amiens cette saison en Ligue 2 française, le natif de Lemba à Kinshasa va tenter de relancer sa carrière du côté de Paderborn, actuel neuvième de Bundesliga 2.

Chadrac Akolo

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter