Léopards A' RDC CHAN Cameroun 2020

CHAN 2020 : la RDC remporte son premier match grâce à un but de Ushindi

Léopards A' RDC CHAN Cameroun 2020
Par Raphael KWAZI

dim 17/01/2021 - 22:43

Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant face au Diables rouges A' du Congo Brazzaville (1-0) ce dimanche 17 janvier 2021 à Douala, à l’occasion de la première journée de la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations, (CHAN)Cameroun 2020.

Dominateurs dans le jeu mais peu dangereux en première période, les hommes de Jean-Florent Ibenge ont respecté la tradition devant leur voisin du fleuve Congo. Au retour des vestiaires, la RDC appuyait sur l'accélérateur à la première minute de la seconde partie jusqu'à ce qu'elle trouvait la cage de son adversaire du jour grâce à un but de Chico Ushindi(1-0,47è). L' ailier percutant des Léopards a profité d'une erreur de la défense adverse sur la surface de réparation pour lâcher une frappe enroulée du pied gauche pour tromper le gardien des Diables rouges. 

A la 60è minute de jeu, le buteur de la RDC sortait sur blessure, cédant sa place à Dark Kabangu à la suite d'un contact avec le défenseur du Congo Brazzaville. Malgré la pression des Diables rouges, les Léopards ne tremblaient pas. Les Congolais de la RDC décrochaient un succès logique pour la suite de leur aventure dans ce tournoi réservé aux locaux. La RDC prend provisoirement la première place du groupe B avec 3 points devant la Libye et le Niger,qui se sont séparés sur le score de zéro but partout.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter