Duel entre un handballeur congolais et danois à la coupe du monde Egypte 2021

Mondial Handball Égypte 2021 : la RDC peine à se relever 

Duel entre un handballeur congolais et danois à la coupe du monde Egypte 2021
Par Rodrick Bendi

lun 18/01/2021 - 08:55

Les Léopards Handball messieurs de la RDC ont perdu leur deuxième rencontre du groupe D face au Danemark, dimanche 17 avril 2021, sur le scrore lourd de 19 contre 39. Et pourtant tout a bien commencé pour les Léopards à l'image de Steeven Corneil, l'ailier gauche de 25 ans qui évolue à d'Angers SCC.

Steeven Corneil a marqué deux buts dans les premières minutes du match, donnant ainsi à l'équipe congolaise une petite avance de 1 : 0 puis de 2 : 1. Cependant, les détenteurs du titre se sont rapidement réveillés, et même si les joueurs-clés de l'équipe danoise étaient au repos et en quarantaine pour Covid, le Danemark a commencé à jouer rapidement et a dominé complètement le jeu sur le terrain.

A la pause, les champions du monde menaient déjà au marquoir par 29:14.

«Le Danemark a beaucoup marqué lors des pauses, et ce n'était pas facile de jouer pour un gardien de but. Nous nous sommes battus pendant soixante minutes, mais ce n'était pas notre journée », a déclaré le gardien congolais Junior Lucau, selon des propos rapportés sur le site de la Fédération internationale d'Handball (IHB).

Malgré cette deuxième défaite, les Léopards handball messieurs peuvent encore accéder au tour suivant de la compétition en cas de victoire sur le Bahreïn le mardi 19 janvier 2021.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter