Equipe masculine de Handball RDC

Mondial Handball Égypte 2021 : la RDC démarre la compétition ce vendredi avec l'Argentine

Equipe masculine de Handball RDC
Par Glody Pinganayi

jeu 14/01/2021 - 20:10

Les Léopards Handball messieurs de la RDC démarrent la compétition, ce vendredi 15 avril 2021 contre les Los gladiadores de l'Argentine. Ce match compte pour la première journée du championnat du monde de Handball qui se déroulera en Égypte du 13 au 31 janvier.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD le sélectionneur des Léopards messieurs, Francis Tuzolana a précisé que son équipe est prête pour cette compétition.

"Nous avons hâte de pouvoir participer au mondial et cela avec impatience. Le groupe se porte bien. Les joueurs ont été très contents de se retrouver", a déclaré Francis Tuzolana.

La RDC affrontera l'Argentine qui est un adversaire coriace pour un match d'ouverture mais le sélectionneur promet une belle prestation de son équipe.

"Nous allons faire en sorte de réaliser une de belles prestations et on va tout faire pour que le match soit agréable, aussi décrocher une victoire. Ça va être très difficile déjà face à l'Argentine, nous avons également des armes pour nous battre. Nous allons nous battre très haut et fièrement pour défendre nos couleurs de manière à ce que nous essayions de créer la surprise dès le début parce qu'on sait que les équipes ont parfois du mal à entrer dans la compétition", a-t-il déclaré.

Les Léopards sont placés dans la poule D avec le Danemark, tenant du titre, le Bahreïn et l'Argentine.

Ce sera la première participation de la RDC au Championnat du monde de handball.

Calendrier de la compétition

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter