RDC-Tanzanie

CHAN-2020: la RDC affronte la Tanzanie en amical

RDC-Tanzanie
Par Raphael KWAZI

mar 12/01/2021 - 12:48

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo jouent contre les Taïfa Stars A’ de la Tanzanie ce mardi 12 janvier 2021 à Dar-es- Salaam. Ce match amical s’inscrit dans le cadre des préparatifs des fauves congolais en prévision de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Deux joueurs des Léopards de la RDC manqueront ce rendez-vous amical international au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salam. Il s’agit de Chico Ushindi du TP Mazembe  et Jérémie Mumbere de l’AS V.club. 
 
Le sélectionneur  national de l’équipe A’ de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange a révélé au cours d’une conférence de presse d’avant-match organisée ce lundi 11 janvier 2021 en Tanzanie qu’il est très satisfait de son groupe bien que le temps de préparation soit court. “ Franchement, je suis très satisfait de la prestation du groupe. On est vraiment dans une très bonne ambiance de travail. C’est vrai que le temps est court mais j’ai un groupe de qualité. J’aurais aimé avoir plus de temps pour le peaufiner. C’est un groupe qui me plaît énormément. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe mais on va manquer un petit peu de temps pour avoir une meilleure cohésion. On ne compte pas sortir tout de suite de la compétition. On va pouvoir travailler un peu d’autres choses. Contre le Congo-Brazzaville on ne sera pas totalement prêts, il va nous manquer certaines choses mais on compte les combler au fil du temps”, a déclaré Florent Ibenge sur le site de la Fecofa.
 
Le technicien travaille dur pour gagner sa première sortie contre le Congo-Brazzaville lors de la première journée de la sixième édition du CHAN dans un contexte sanitaire extrêmement particulier. "On est un parmi les 16 qualifiés, on a théoriquement une chance sur 16. Mais nous espérons la bonifier. On y arrive avec le mental qu’il faut, c’est-à-dire déjà  gagner notre premier match. On sait qu’on n’est pas forcément favori par rapport à ce match”, a-t-il continué. 
 
 La RDC est logée dans le groupe B du CHAN avec la Libye, le Niger et la République du Congo. L’objectif des Léopards de la RDC est d’aller le plus loin dans cette compétition.

                                                Déborah Massamba/ Journaliste stagiaire

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter