V.club

Linafoot 2020-2021: résumé de la première journée 

V.club
Par Raphael KWAZI

lun 05/10/2020 - 16:46

La 26e édition de la Ligue Nationale de Football(Linafoot) a démarré  ce vendredi 2 octobre. Un nouveau challenge pour les clubs du championnat d'élite congolais. Pour la première journée de la saison 2020/2021, les supporters ont tous suivi de très belles affiches à la télé suite au huis clos imposé dans les stades en République Démocratique du Congo en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le match d’ouverture a vu s’affronter au stade des Martyrs de la pentecôte le FC Renaissance du Congo de Kinshasa à l’AS Maniema Union de Kindu. Les deux clubs se sont neutralisés sur le score de parité( 2-2). Tambwe Mayala, Joël Kimwaki (Renaissance du Congo), Denis Likwela et Maxi Nzengeli Mpia (Maniema Union) sont les buteurs de ce match. 

Même score pour DCMP( 3è de la saison passée) qui n’a pas su faire mieux qu’un nul (2-2) face à Racing Club de Kinshasa et comme buteurs du macth Mabiala Kinkela, Kikas Kasongo pour RCK et un doublé de Dark Kabangu Kadima pour DCMP. Le match Lubumbashi Sport contre St Eloi Lupopo ne s'est pas joué pour des raisons organisationnelles.

L’AS V.club est le seul club à avoir gagné le match de sa première sortie de la saison sportive 2020-2021. Les hommes de Jean-Florent Ibenge ont battu dans un mini-derby kinois leur bourreau de chaque saison, la formation de Rangers (3-1) ce dimanche 4 octobre au stade des Martyrs. Les buts de ce match ont été marqués par Glodi Lilepo Makabi, Jérémie Mumbere, Jean-Marc Makusu qui signe son retour à la Linafoot après 18 mois ( blessé depuis Avril 2019) côté V.club et Nsimba Ngembo côté Rangers.

On notera également la grande surprise de cette première journée, le match nul de zéro but partout concédé par le Tout-Puissant Mazembe ( tenant du titre de la 25è édition) face au FC Blessing de Lualaba au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Le mercredi prochain, DCMP recevra Maniema Union  et Renaissance du Congo accueillera JSK. Toutes ces rencontres se disputeront à partir de 13h30 et 15h30 au stade des Martyrs.

Le résultat des différentes rencontres de la première journée: 

Renaissance du Congo-Maniema Union : 2-2


DCMP-RCK : 2-2


Lubumbashi Sport Lupopo match non joué


V.club-Rangers: 3-1


Mazembe-Blessing : 0-0

Simba-Bazano 0-0

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter