Les joueurs congolais en Europe

Foot: Voici les dernières infos des joueurs congolais en Europe

Les joueurs congolais en Europe
Par Raphael KWAZI

ven 11/09/2020 - 16:21

Certains championnats européens ont déjà démarré la saison 2020-2021. Des internationaux congolais de la RDC y évoluent. Plusieurs informations autour de ces joueurs concernant leur début de saison et le marché des transferts.  Si certains ont déjà signé de nouveaux contrats, d’autres cherchent encore de points de chute pour un nouveau sprint. Voici les dernières nouvelles de certains d’entre eux. 

Lens de Kakuta surprend Paris Saint-Germain

Le Racing club Lens de Gaël Kakuta et Simon Banza s’est imposé (1-0) ce jeudi 10 septembre contre le Paris Saint-Germain de Arnauld Kalimuendo. C’était pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 française. Les congolais de Lens ont empoché leurs 3 premiers points dans ce championnat après leur défaite lors de la première journée face à Nice.

Equipe de Lens

L'international congolais Gaël Kakuta et le français d’origine congolaise Simon Banza étaient tous titulaires et du côté de PSG Arnaud Kalimuendo, un autre joueur français d’origine congolaise était aussi titulaire avant de céder sa place à la 75ème minute. L’unique réalisation de ce match était marqué en deuxième période par le camerounais Ganago. Le dimanche prochain FC Lens se déplacera à Lorient pour le match de la 3e journée de la Ligue 1.

Muleka doté du dossard 17 au Standard de Liège

Présenté le mardi 8 septembre dernier au Standard de Liège, l’international congolais Jackson Muleka portera le dossard 17 dans son nouveau club. C’est ce que le natif de Lubumbashi a posté via son compte Facebook. Ce dossard est le même qu’il portait au TP Mazembe et à l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Le mercredi 9 septembre dernier le nouveau coéquipier de Merveille Bope avait participé à sa première séance d'entraînement collective avec le groupe pro des Rouches. 

Muleka au Standard de Liège

Rappelons que le jeune attaquant congolais de 20 ans a été transféré au Standard de Liège par son club formateur le TP Mazembe pour une durée de 4 ans avec une année en option. 

Bolingi prêté à MKE Ankaragücü 

Jonathan Bolingi jouera la saison prochaine à MKE Ankaragücü en Turquie. L'attaquant congolais de 26 ans a été prêté par son club Antwerp (D 1 belge) pour une saison. En manque du temps de jeu, ce nouveau challenge lui permettra de relancer sa carrière.

Bolingi prêté en Turque

Prêté à Eupen (D1belge) la saison passée toujours par Antwerp, l’ancien du TP Mazembe avait inscrit quatre buts en 23 rencontres de ProLeague. Il portera le numéro 9.
 
 Tisserand très proche de Fenerbahçe SK

Le capitaine des Léopards de la RDC Marcel Tisserand est très proche de s’engager avec Fenerbahçe, le club de la première division turque. Selon l'Équipe, son club Wolfsburg(D1 allemande) a déjà trouvé un accord avec le club turc pour le transfert de l’international congolais.  Sa transaction est estimée à  hauteur de  2 et 3 millions d'euros.

Marcel Tisserand

A 27 ans Marcel Tisserand est en phase de connaître une nouvelle aventure à la Süper Lig turque.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter