Glody Likonza

Mazembe a scalpé la fuite de Glody Likonza

Glody Likonza
Par Raphael KWAZI

mer 02/09/2020 - 13:07

Il y a un jour passé, le Tout Puissant Mazembe suspecté la fuite d'un de ses joueurs de l’effectif vers l’Angola. Ce dernier son identité n’a pas été filtré. Ce mardi 1 septembre via son site officiel, le club de Lubumbashi a révélé l'identité du joueur en question. Il s’agit de Glody Likonza, le milieu du terrain de 22 ans. D’après le média des Corbeaux, le jeune international espoirs congolais veut s’engager avec le club angolais de Primeiro de Agosto sans l'aval de ses dirigeants.  
 
“Investigation faite, c’est le vice-président de Primeiro de Agosto, agissant en solo, qui serait entré dans la danse pour faire signer Glody sans en informer le TPM. Le milieu de terrain a reçu comme promesse du fameux vice-président qu’il signerait à Lille après sa première année de contrat en Angola. Grâce à un réseau mafieux bien organisé à Kinshasa, le joueur recevra une grosse somme en liquide avant de rejoindre Luanda frauduleusement par la frontière de Lufu, ce mardi soir. Un nouveau passeport a été octroyé au joueur lundi après-midi par ce même groupe des mafieux”, a dénoncé la direction de Mazembe via son site officiel.  
 
Par ailleurs, le club congolais n’a pas besoin de céder aux pressions exercées par l’entourage du joueur. “En réalité, le club angolais avait formellement contacté le TPM il y a quatre mois  par l’entremise de son président. Ce dernier, après échange avec Moïse Katumbi, les deux parties ont réalisé que cette demande angolaise était trop tardive par rapport au début de saison. L'entourage du joueur - qui serait impliqué dans cet enlèvement - brandit une fausse proposition jamais ni transmise ni traitée par la direction des Corbeaux”, a expliqué la direction du club lushois à travers son site .
 
Le champion du championnat congolais édition 2019-2020, affirme que Primeiro de Agosto n’est pas l’auteur de la fameuse lettre d’offre présentée par l’entourage du joueur. La personne qui a fait ça a utilisé le cachet de service des ressources humaines du club angolais et a coupé la face supérieure d’une lettre interne adressée à un de leurs joueurs.
 
La direction du Tout Puissant Mazembe a saisi la FECOFA(Fédération Congolaise de Football), FAF( Fédération Angolaise de Football), la FIFA( Fédération Internationale de Football Association) et les autorités territoriales au sujet de Glody LIKONZA. Le jeune international se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge à Kinshasa. Il est lié à Mazembe jusqu'en juin 2023.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter