Covid-19:saison terminée pour les joueurs congolais évoluant en France 

Par Raphael KWAZI

mer 29/04/2020 - 08:42

La saison sportive en cours de Ligue 1 et de Ligue 2 et des championnats amateurs en France a été définitivement arrêtée par le gouvernement à cause de la sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Cette nouvelle arrive alors que les autres pays en Europe et ailleurs cherchent comment terminer la saison 2019-2020. Les autorités du football français envisageaient la reprise de la compétition en août avec de matchs à huit-clos.

Le gouvernement français a joué franc jeu à cette question: "La saison de football est terminée", a annoncé le premier ministre français Édouard Philippe ce mardi 28 avril au cours d'une intervention à l’Assemblée Nationale avant de poursuivre: "Les compétitions pourront reprendre au mois de septembre".

Les joueurs congolais évoluant dans ces championnats concernés par cet arrêt brutal sont Gaël Kakuta(Amiens-D1), Chadrac Akolo (Amiens-D1), Axel Disasi (Reims- D1), Benoît Badiashile (Monaco-D1), Yeni Ngbakoto (Guingamp-D2), Vital Nsimba(Clermont-D2) et les autres seront en vacances forcées pendant tout ce temps en raison de l'arrêt définitif de ces interclubs français avant le début d'une nouvelle saison.

Les journaux français annoncent que les responsables des Ligues de football vont se prononcer au mois de mai après réunions pour annoncer les différentes décisions liées à la situation. C'est notamment les attributions des places européennes (Ligue champions et Ligue Europa), le titre de champion et les relégations en ligue inférieure et montées en Ligue 1.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter