Mazembe vs Lupopo: Un match nul spectaculaire

Par Glody Pinganayi

lun 25/11/2019 - 16:08

Ce dimanche 24 novembre, se jouait au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi le derby lushois le plus populaire. Le Tout-Puissant Mazembe recevait son éternel rival, le Fc Saint Eloi Lupopo dans un stade plein. Le spectacle était au rendez-vous dans ce match à rebondissements.

Le champion en titre Mazembe a imposé son jeu dès l’entame de la rencontre. Il lui a fallu 29 minutes pour marquer son premier but, suite à une bourde de main du gardien des jaunes Mukawa. Lupopo ne désarme pas, il menace, contre-attaque et finit par égaliser à la 34e minute par Mpyana Mozizi. Le score en restera là jusqu’à la fin de la mi-temps (1-1).

Lupopo revient plus fort à la seconde période. Mazembe alterne entre du bon jeu et de pertes de ballons. L’attaquant des cheminots Mpyana va en profiter pour corser l’addition à la 52e deuxième minute. Mazembe va de nouveau se relancer et égalisera par Kevin Mondeko bien servi par le vétéran Mputu Mabi Trésor. 

Les minutes de la fin du match ont été palpitantes puisque les deux attaques se sont montrées très agressives poussées par leurs publics venus nombreux les supporter. Lupopo tient en échec le champion en titre alors qu’il restait déjà sur une victoire de leur dernière confrontation la saison dernière.

Classement provisoire
Classement provisoire

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter