Makelele sur le banc des Léopards, faux bruit ou transfert en cours de téléchargement ?

Par Job Bunana

ven 26/07/2019 - 09:08

Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est répandue sur le web congolais. Claude Makelele est pressenti potentiel successeur de Florent Ibenge sur le banc des Léopards. L’ancien milieu de terrain de Bleus est présenté comme le candidat favori de Félix Tshisekedi avec lequel il s’est entretenu à Kinshasa en début de semaine dernière. 

Attention à ne pas trop s’emballer. Claude Makelele a bien été reçu par le Président Tshisekedi mais il se peut que les deux hommes aient plutôt discuté d’autres choses. Natif de Kinshasa, Makelele serait venu présenter à Tshisekedi un projet de construction d’une école de football, selon des sources proches de la Présidence citée par le quotidien Français L’Equipe. 

S’il est vrai que Florent Ibenge avait lui-même abordé l’éventualité de son départ de la sélection nationale juste après l’élimination de la RDC de la CAN 2019, c’est à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de décider. Et si l’on en croit son président Constant Omari, joint mercredi 24 juillet Lequipe.fr,  rien n’a encore été décidé à propos d’Ibenge.

« Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur », a dit M. Omari, précisant dans la foulée que le remplacement d’Ibenge se fera sur la base des compétences et non sur la base d’un nom.  

Une rencontre est prévue prochainement entre les deux hommes. 

En décembre 2018, alors que le contrat de Florent Ibenge était à trois mois de son expiration et que ses résultats étaient déjà assez mitigés, une rencontre entre lui et Constant Omari avait abouti à la prolongation de son contrat jusqu’à la fin de l’année 2019.

En tout cas pour l’instant, la piste Makelele n’est qu’un bruit.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter