Les Léopards football en stage à Marbella, Espagne, en vue de la CAN 2019.

Florent Ibenge : « L’Ouganda est presque au même niveau que nous »

Les Léopards football en stage à Marbella, Espagne, en vue de la CAN 2019.
Par MYA

ven 21/06/2019 - 18:47

« L’Ouganda est presque au même niveau que nous et ce sera un match très difficile », a déclaré Florent Ibenge, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC au média de la CAF à la veille du premier match de Coupe d’Afrique des Nations entre son pays et l’Ouganda programmé samedi 22 juin à 15h30.

« Nous nous sommes qualifiés dans un groupe très difficile, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir les résultats nécessaires. C’est un groupe difficile et nous avons des adversaires durs », a analysé Ibenge.

La formation ougandaise est essentiellement composée de joueurs évoluant sur le continent alors que le contingent d’Ibenge est bien garni des joueurs professionnels qui évoluent essentiellement en Europe. Cela ne donne pas plus d’avantage aux Léopards, estime Ibenge.

« Il n’y a pas de différence entre nos joueurs locaux et étrangers. Les joueurs congolais sont les mêmes, qu’ils jouent pour le TP Mazembe, l’AS Vita ou le West Brom. Ça a toujours été pareil », a dit le sélectionneur qui compte faire mieux que la place de quart de finaliste atteinte en 2017.

Youssouf Mulumbu, 32 ans, le capitaine des Léopards est d’avis que les 23 Congolais sélectionnés à cette CAN constituent « une équipe solide avec un mélange de joueurs expérimentés et jeunes talentueux ».

« Nous sommes prêts à faire plus que ce que nous avons réalisé auparavant. Notre histoire à la CAN est très bonne et nous travaillons actuellement à corriger ce qui nous manquait », a déclaré le milieu de terrain du modeste club écossais de Kilmarnock qui lui a donné peu de temps de jeu.

L’équipe de la RDC va compter sur un autre vétéran, Trésor Mputu, 33 ans, déjà présent en Egypte pour une CAN il y a …13 ans.

« Nous voulons progresser plus loin et nous travaillons depuis longtemps tactiquement et nous devons obtenir de meilleurs résultats même si cela va être un peu difficile », a reconnu Mulumbu.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter