Ebola-RDC

RDC : l'UNICEF cherche 4,4 millions USD pour lutter contre Ebola

Ebola-RDC
Ebola-RDC
Par Raphael KWAZI

sam 30/10/2021 - 12:55

La Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé un appel de fonds de 4,4 millions de dollars pour lutter contre la maladie à virus Ebola qui a déjà infecté sept personnes à Beni dans le Nord-Kivu depuis le début du mois d’octobre 2021. Trois des sept personnes infectées sont des enfants âgés de moins de cinq ans, indique un communiqué de l'UNICEF du 29 octobre 2021.

Les fonds recherchés par l'UNICEF vont servir à financer son intervention d'urgence.

Le Fonds de l'ONU et ses partenaires vont renforcer les mesures de prévention et de contrôle des infections dans les centres de santé et autres espaces de services sociaux, et promouvoir de meilleures pratiques d'hygiène. Ils vont également sensibiliser la population sur Ebola, apporter des soins et de la nutrition aux malades qui en ont besoin.

Un autre volet de l'appui de l'UNICEF et de ses partenaires consistera à apporter un service de santé mentale et un appui psychosocial aux familles affectées par cette épidémie de la maladie à virus Ebola.

L’épidémie d’octobre 2021 est la 13è en République démocratique du Congo (RDC). La 12è avait enregistré 11 cas confirmés et un cas probable, six décès et six guérisons dans quatre zones de santé du Nord-Kivu.

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter