Roger Kibansa Swang, tout premier Directeur général de la REGEMK

Marchés de Kinshasa : la REGEMK veut uniformiser le recouvrement des recettes

Roger Kibansa Swang, tout premier Directeur général de la REGEMK
Par Raphael KWAZI

mer 02/06/2021 - 06:58

Les vendeurs des différents marchés de Kinshasa paieront dans un avenir proche leurs taxes à la Régie de gestion des marchés de Kinshasa (REGEMK) sur des imprimés de valeur identiques. Une politique d’uniformisation qui vise à canaliser toutes les recettes issues des taxes des marchés urbains et municipaux dans le compte du trésor public.

Roger Kibansa, le Directeur général de la REGEMK, l’a fait savoir dans un message distribué à la presse mardi 1er juin 2021. Dans le même message, il annonce son intention de « construire de nouveaux marchés, moderniser ceux qui existent et éradiquer les marchés pirates ». Mais le texte ne donne pas d’indications précises sur les modalités pratiques de l’exécution de cette initiative.

La REGEMK a été créée par Gentiny Ngobila, le gouverneur de Kinshasa, au dernier trimestre de 2020. Elle a notamment reçu pour missions de gérer de manière rigoureuse les taxes, assainir et sécuriser les marchés. Depuis sa nomination en février 2021 à la tête de cette structure, Roger Kibansa a lancé une mission d’inspection des lieux de négoce de la capitale de la RDC.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter