Fally Ipupa

Fally Ipupa: “Je suis l’un des artistes africains qui a démystifié le complexe”

Fally Ipupa
Par Raphael KWAZI

mer 06/01/2021 - 09:57

Après la sortie de son sixième album solo “Tokooos II”, Fally Ipupa poursuit ses sorties médiatiques pour faire sa promotion. L’ancien du groupe Quartier Latin International continue de parler de ses différentes collaborations enregistrées particulièrement dans sa carrière et dans cet album. Il a raconté les moments forts de ses feats qui ont changé l’histoire de sa vie musicale dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le média en ligne français Brut

“Je suis l’un des artistes, l’un des pionniers de la musique africaine qui a ramené quand même la musique africaine au niveau où on peut dire qu’on a essayé de démystifier le complexe. À l’époque, on nous traitait de blédards mais moi je viens de Bandalangwa et j'ai trop de crédibilité, j’ai fait des feats avec R. Kelly, des artistes américains, j’ai rempli des stades”, essaie d’expliquer celui qui se fait appeler “Aigle Royal”. 

Il dit que le succès c’est bien mais il faut le maintenir. “J’ai fait des collaborations avec des artistes français, il y a Naza, on a collaboré trois fois. Ninho, on a collaboré deux fois. Il y a Shay Izi, ma sœur congolaise. Dadju, on a collaboré trois fois. Il y a Matt Pokora, Aya Nakamura, on a collaboré une fois. Il y a MHD deux fois. Il y a Niska et Booba aussi. Il y a Damso le plus récent. Le succès c’est très très bien, mais il faut le maintenir. La stabilité, c’est le plus important, etcle respect aussi. Moi je ne collabore qu’avec des superstars.  Comme je l’ai dit à ma manière, bien sûr, j’aime collaborer avec des artistes. C'est-à-dire les gens qui ont un bon fond, qui ont du talent. Les gens qui ont un respect pour la musique. Pour moi, la musique c’est ma vie”, a-t-il poursuivi. 

“Tokooos II” de Fally Ipupa est toujours disponible sur toutes les plateformes musicales et continue d’accumuler beaucoup de vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter