Fally Ipupa dans la soirée des BET Awards aux Etats-Unis, dimanche 26 juin 2022.

Défaite de Fally aux BET Award : la toile l’invite à plus de collaborations anglophones

Fally Ipupa dans la soirée des BET Awards aux Etats-Unis, dimanche 26 juin 2022.
Fally Ipupa dans la soirée des BET Awards aux Etats-Unis, dimanche 26 juin 2022.
Par Michée Lutete

lun 27/06/2022 - 13:46

Plusieurs voix se sont levées ce lundi 27 juin 2022 sur la toile et ce après la défaite de l'artiste congolais Fally Ipupa à la cérémonie de remise de prix des BET Awards organisée hier dimanche à Los Angels aux Etats-Unis.

Considéré comme meilleur artiste Africain par la communauté congolaise, le King vient de perdre pour la 4ème fois ce trophée dans la catégorie “Best international act” (Meilleur artiste international ).

Un coup de poing pour les fans de cette icône de la musique congolaise. Ces derniers ont confirmé ce que lui même Dicap la merveille avait dénoncé en 2020, on cite “ le BET Awards est fait pour les anglophones pas pour les francophones ”.

En lieu et place de jouer la victime de la politique organisationnelle de ce grand événement culturel, certains par contre invitent l’empereur 4K de pouvoir s’y prendre autrement afin de maximiser ses chances dans les prochaines éventuelles nominations.

“Ce que fally doit faire pour le prochain BET Awards c’est de chercher des feats anglophones… Je crois que c’est suffisant pour qu’il gagne enfin un trophée BET Awards” suggèrent certains internautes.

Plusieurs messages de soutien et d’encouragement voire de moqueries à l'endroit de l’artiste musicien congolais sont également observés à travers les réseaux sociaux.

Le prix du meilleur artiste international pour lequel Fally Ipupa a effectué le déplacement pour Los Angeles dans l’espoir de le rafler, a été décerné à Tems, la chanteuse nigériane.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter