Koffi Olomide

Concert Koffi Olomide : une minute de silence en mémoire des FARDC

Koffi Olomide
Par Michée Lutete

mar 21/06/2022 - 15:03

Lors de son spectacle livré samedi dernier au Millionnaire club de Kinshasa, le patron de l’orchestre Quartier latin, Koffi Olomide a invité ses fans à observer une minute de silence en mémoire des congolais tués dans l’Est de la RDC et surtout des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans quelques images extraites de ce concert partagées sur les réseaux sociaux par l’artiste, le Quadra Kora Man a fait son entrée fulgurante sous les ovations du public avec la revisitation de son titre “Skol Mandra-Mandra" issu de l'album La chicotte à Papa, sorti en 2009, avant de lancer cet appel de soutien aux FARDC et à la population meurtrie au Nord-Kivu.

“Levons-nous pour faire un recueillement dans le silence pour nos frères et sœurs surtout nos soldats qui se battent dans l’Est de notre Pays” a invité Koffi Olomide, avant de continuer son spectacle sous une ambiance bon enfant.

Plusieurs artistes musiciens congolais d’ici et d’ailleurs ont levé la voix sur cette situation de crise observée depuis des mois dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Wenge BCBG 4x4 avait également apporté son soutien aux FARDC dans une déclaration officielle rendue publique il y a à peu près six jours.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter