Photo

« SOS », cette chanson de Lumino à l'intention des populations de l'Est de la RDC

Photo
Par Glody Pinganayi

mar 01/06/2021 - 13:40

La chanson SOS est une composition du chanteur congolais Lumino. Dans ce morceau, il rend hommage aux populations de l'Est de la RDC en proie aux violences meurtrières depuis plus d'une décennie. Il a collaboré avec d'autres artistes notamment Yekima, Danyka, Majoos, J. Tshimankinda, Christmas, Mohombi, Alesh et Demba.

Le texte est poignant, les artistes rappellent de nombreux massacrent commis sur les Congolais qui vivent dans les provinces de l'Est du pays.

Des personnes qui vivent avec la peur au ventre, la terreur étant permanente dans certaines contrées mais ne savent pas vers qui se tourner.

« Et si de nouveau on prenait nos plumes, nos armes, nos voix, nos tribunes et en bataille contre ce mal qui terrasse, déjà chantons cet hymne SOS On vit dans la peur infinie, c'est à peine qu'on ferme l ' œil dans la nuit. Dans tous les sens, j'entends de tirs moi je suis seule ils ont tué ma famille. On a longtemps pleuré et rien n'a changé, fatigués de crier au secours oh SOS, on tue le peuple congolais, on est fatigués et on en a assez, arrêtons ces massacres et sauvons les Congolais », peut-on écouter dans cette chanson mélancolique.

C'est un appel aux autorités pour que les massacres s'arrêtent. Les chanteurs témoignent aussi leur soutien aux Forces Armées Congolaises engagées dans ces combats. SOS est sorti ce 1er juin 2021.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter