Cover du clip Ecm

MPR dans les bacs avec ECM (Éducation civique et morale)

Cover du clip Ecm
Par Rodrick Bendi

lun 17/05/2021 - 13:06

Le groupe de rap urbain MPR (Musique populaire pour la révolution) revient sur le marché de la chanson avec ECM, un titre disponible depuis le 15 mai 2021, après le succès de Semeki et Malembe.

ECM rappelle à beaucoup de Congolais un enseignement du même nom dispensé à l'école primaire et secondaire.

Yuma et Zozo continuent de faire découvrir aux fans le quotidien de Kinshasa dans une peinture réaliste des habitudes des jeunes qui vivent dans la capitale de la RDC. Fidèle à son style, MPR porte également un regard critique sur les mœurs dans la mégalopole kinoise. Le clip de la chanson met en scène les deux rappeurs entourés des plusieurs jeunes dans une maison inachevée comme Kinshasa en compte des tas.

"Piano nao mek'o réfléchir na cerveau ya vide naza na cicatrice yako perdre raison chorale ya vie haine ezui place ya lead, courage esi etiki place na démon, nga pe na' a neti yo nazo miluka nanu moyi eko rappeler nga que butu ekoya..." rappe Zozo dans cette partie du couplet. (J'essaie de réfléchir dans un cerveau vide, j'ai une cicatrice parce que j'ai perdu la raison, la chorale de la vie, la haine a pris la place du lead. Le courage a laissé de la place au démon, je suis comme toi je me bats encore...).

Yuma dans le deuxième couplet ajoute " Naza kaka na molili malgré lumière Nionso eza nanu molili à demi mot vie na nga ngayi moko enemi n'o na azo représenté mabe malamu Bazo kanisa que ba yebi nga..." (Je vis sur terre malgré la lumière, tout de moi est toujours dans le noir. Je suis l'ennemi de ma propre vie et je représente le bien et le mal. Ils pensent qu'ils me connaissent...). Sur YouTube, ECM a déjà recueilli plus de 90000 vues en un jour.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter