Lucie Bakenda: “Michel Bakenda a été empoisonné après sa sortie de prison”

Lucie Bakenda: “Michel Bakenda a été empoisonné après sa sortie de prison”

Lucie Bakenda: “Michel Bakenda a été empoisonné après sa sortie de prison”
Par Glody Pinganayi

jeu 20/02/2020 - 14:43

Michel Bakenda a mis une pause sur sa carrière musicale il y a près d’un mois. Cela dû à une affaire de sextape à laquelle il était impliqué. De photos à moitié nues du chantre avaient fuité sur internet et avaient fait le tour du monde. 

Depuis cette trêve, les vidéos de Michel Bakenda circulent de nouveau sur internet le montrant très joyeux et relaxe en train de répéter avec son groupe. Mais sa sœur a fait une sortie médiatique fracassante sur Casarhema une chaîne youTube à vocation chrétienne. Selon Lucie Bakenda, son frère aurait été sans doute empoisonné après sa brève incarcération en prison. Elle estime que son arrestation n’avait pas de sens parce que la personne recherchée était bien connue et Michel est une personne célèbre dont personne ne peut se tromper:”Quand Michel a été libéré c’était le soir avec les femmes de son groupe et une partie de son équipe était toujours restée enfermée. Le poison a un rapport avec son arrestation parce que je ne vois pas qui pourrait ou voudrait empoisonner Michel et pourquoi?”, se demande la sœur aînée de Michel Bakenda.

Elle a été mise au courant après la sortie de prison de l’autre partie de l’équipe qui était incarcérée. Plusieurs d’entre eux avaient déclaré avoir de problèmes de santé mais qu’ils auraient laissé passer l’affaire un moment. Mais après la sortie de prison de Jérémie, le concerné par la plainte pour l’affaire de sextape qui le lie au pasteur Moise Mbiye, il aurait déclaré lui aussi du mauvais état de sa santé. Ils ont tous passé des examens pour connaître de vrais résultats.

L’arsenic dans le corps de Michel…

Lucie Bakenda a été informée par son frère lui-même au téléphone un bon matin. La nouvelle du poison a créé une sensation de peur effroyable en elle. Le chantre Michel lui a dit ceci: “J’ai une nouvelle à t’annoncer mais il faut que tu sois forte et ne le dis à personne. J’ai passé les examens et les résultats ont démontré que j’ai du poison dans mon corps”, lui a-t-il dit. Elle lui recommande dans ce cas des examens approfondis à l’étranger et il refusa:”Je lui demande d’aller faire des examens scientifiquement prouvés pour être fixé. Pour cela je lui suggère le Canada ou les Etats-Unis dont il possède des visas. Il me dit qu’il ne peut pas parce que ça concerne toute son équipe et s’il s’envolait pour le Canada et les autres comment feront-ils pour se faire soigner?”, continue de s’interroger Lucie Bakenda qui privilégie la vie de son frère avant tout. Et Michel lui raccrocha au nez. 

Mais ce n’est pas tout parce que Michel la mettra au courant des résultats des examens:”Il m’a envoyé les résultats et il y avait la présence de métaux lourds dans son corps mais les organes n’étaient pas encore touchés. Il avait de l’arsenic dans son corps qui est un poison lourd”, renseigne Lucie prête à verser de larmes lorsqu’elle raconte l’histoire.

Elle reste persuadée que son jeune frère ne va pas bien contrairement à ce que pourraient croire certaines personnes. Lucie garde en elle la peur que son frère ne se réveille plus un jour. Pour la petite histoire la brève incarcération de Michel Bakenda est liée à l’affaire sextape de Moïse Mbiye et Eliane Bafeno. Jérémie était l’un des musiciens du Pasteur Mbiye qui l'avait quitté pour rejoindre Michel Bakenda, il était accusé d’avoir divulgué des images privées du Pasteur Mbiye et Eliane. Recherché, il avait été appréhendé par les agents de sécurité dans un studio avec le chantre Michel Bakenda alors qu’il était en répétition. Tout le groupe avait été jeté en prison avant qu’une partie du groupe ne soit libéré rapidement.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter