La Préfecture de Paris interdit toute manifestation autour de l'AccorHotels Arena

Par Glody Pinganayi

jeu 27/02/2020 - 12:54

L'artiste international congolais Fally Ipupa va finalement se produire en toute quiétude dans la salle de spectacle de l'AccorHotels Arena à Paris. Alors que les "combattants opposants au régime politique de Félix Tshisekedi menaçaient de boycotter cet événement en manifestant à l'intérieur et à l'extérieur du lieu, la Préfecture parisienne annonce l'interdiction de tout rassemblement aux abords de cette bâtisse sensée le concert ce 28 février.

"Les rassemblements revendicatifs annoncés, déclarés ou projetés pour le vendredi 28 février 2020 en lien avec le concert donné par l'artiste congolais Fally Ipupa à l'AccorHotels Arena sont interdits dans le périmètre délimité par les voies suivantes, qui y sont incluses: Rue Villiot, Rue de Bercy, Palace du Bataillon du Pacifique, Boulevard de Bercy, Rue Corbineau, Rue Joseph Kessel, Quai de Bercy, Pont de Bercy, Quai de la Râpée", peut-on lire dans ce communiqué de la police qui ordonne aux services compétents de faire respecter la loi.
 
Les autorités estiment que ce concert s'inscrit dans un contexte politique tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC suscitant une mobilisation croissante chez les opposants congolais qui ont déposé de nombreuses déclarations de manifestation pour ce même vendredi aux abords de cette salle de spectacle. Ces manifestants contre le concert de Fally ont également l'intention d'en découdre avec les spectateurs qui seront présents à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle. 

La Préfecture de Paris redoute de troubles à l'ordre public et évoque son incapacité à sécuriser ces rassemblements prévus. La grande partie de son effectif est affectée à l'opération Vigipirate mise en place pour la lutte contre le terrorisme. Par conséquent tout celui qui tenterait de braver l'interdiction sera "arrêté et emprisonné pour six mois assortis d'une amende de 7.500€" comme le stipule la loi.12

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter