Koffi Olomidé lors de la conférence de presse tenue à l'hôtel Memling à Kinshasa

“J’ai 2 mots à vous dire”: Koffi Olomide a expliqué son expression polémique

Koffi Olomidé lors de la conférence de presse tenue à l'hôtel Memling à Kinshasa
Par Raphael KWAZI

ven 04/12/2020 - 11:40

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 3 décembre 2020 à Kinshasa, Koffi Olomidé  a échangé avec la presse congolaise autour des plusieurs sujets liés à sa personne. Ceux qui ont retenu l'attention découlent d'expression publiée sur ses réseaux sociaux “J’ai 2 mots à vous dire” et le trophée de meilleur auteur compositeur d’expression francophone en RDC, qui lui a été décerné par l’organisation canadienne “Cent Tambours Mille trompettes”, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) .

 “J’ai 2 mots à vous dire” signifie simplement “Maman Amy et U-Arena”. A travers cette pensée qui a suscité la polémique sur la toile avant ce rendez-vous, l’artiste congolais avait juste besoin d’exprimer sa gratitude à sa défunte mère décédée le samedi 3 octobre dernier à Paris et expliqué son concert reporté à la Défense Arena (U-Arena) dans la même ville française. 
 
“J’ai 2 mots à vous dire”. C’est juste une expression française qui signifie que j’en ai sur le cœur. C'est-à-dire que j’ai des choses dans mon cœur. Sinon, si j’avais que deux mots , je dirais “Maman Amy” et U-Arena”, a expliqué le patron du groupe Quartier Latin international.

Pour le décès de sa mère, Koffi Olomide a remercié toute la presse congolaise pour l’amour qu’elle a montré durant la période des obsèques de “Maman Amy”. “ Là où elle est, elle est en train de me dire vas-y. Elle est partie, elle ne fera plus de pondu. Pour elle, je vais trouver toujours la force qu’il faut. Merci de m’avoir aidé, de m’avoir façonné. Je te dois tout maman”, a déclaré le  Quadra Koraman avant de verser quelques gouttes de larmes.

En ce qui concerne son concert de U-Arena à Paris, celui qui se fait appeler “Le boss du pays"a officiellement annoncé le report de ce grand événement, qui était prévu en mars 2021. La star congolaise l’a repoussé  au 27 novembre de la même année en raison de la Covid-19. “ Mon patron, mon producteur, est abattu puisqu’il doit refaire la promotion. Mais nous avons trouvé une date: le 27 novembre 2021. Mais dans un format de distanciation sociale”, a fait savoir Koffi Olomide.

Par ailleurs, le père de Didi Stone Olomidé a été proclamé meilleur auteur compositeur d'expression francophone de la République Démocratique du Congo (RDC) en marge de la célébration du demi-siècle de la Francophonie. Un titre décerné par l’organisation canadienne“Cent Tambours Mille trompettes”, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ce samedi 5 décembre 2020, au Salon Virunga de l'hôtel Memling à Kinshasa, une cérémonie de remise du prix sera organisée à l’honneur de l’artiste.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter