Le Karmapa

«IGF Cléboa» : Le Karmapa dénonce les détournements de deniers publics

Le Karmapa
Par Raphael KWAZI

mer 16/06/2021 - 08:38

L’artiste musicien congolais Le Karmapa a sorti jeudi 10 juin une nouvelle chanson intitulée IGF Cléboa. A travers ce morceau, l’artiste dénonce une gestion calamiteuse des gestionnaires publics et tout représentant de l'Etat en République Démocratique du Congo.

Il leur conseille d'arrêter les détournements pour favoriser le développement du pays : « Attention, attention au compte du trésor public sinon, IGF Cléboa va t'arrêter. On l’a nommé mandataire il est devenu roi en voyant ses directeurs comme ses esclaves. On l’a nommé ministre, il pense qu’il est devenu millionnaire en utilisant tout l’argent du trésor public pour ses besoins personnels. Fais attention, l'argent de l'État n’est pas ton argent », avertit-t-il dans cette chanson.

L’artiste se réjouit de la vigilance de la population qui commence à dénoncer tout mouvement suspect de détournement de fonds public. L’artiste soutient donc à fonds le travail de l’Inspection générale des finances (IGF), avec Jules Alingete à sa tête, qui surveille toutes les chaînes des dépenses publiques en RDC.

Le clip de cette chanson a déjà été vu plus de 3.000 fois sur la plateforme de streaming YouTube. Il dure 8 minutes et 13 secondes.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter