Photo YouTube

« Goma Nzambe azali », un message de réconfort de Maajabu Gospel aux Gomatraciens

Photo YouTube
Par Glody Pinganayi

mer 09/06/2021 - 18:14

Les marques de solidarité, de sympathie et de soutien à l'endroit des habitants de Goma, victimes de l'éruption volcanique de Nyiragongo le 22 mai dernier, se multiplient. La dernière en date, celle de la maison de production Maajabu Gospel.

Quelques ambassadeurs de ce label sont réunis autour de la chanson « Goma Nzambe azali ».

« Pleurs et malheurs accumulés, nous gardons l'assurance que souvent dans le malheur il y a toujours de la délivrance. Goma nous sommes de cœur avec toi et t'annonçons qu'arrive une saison de joie. Ce matin je me suis réveillé et j'apprends la nouvelle de l'éruption. Qui aurait pu prévenir ces jours de détresse ? », chante le collectif d'artistes avant d'ajouter « Comme si ça ne suffisait pas au-delà de tout ce qu'on endure déjà », rappelle-t-il faisant référence à l'insécurité qui règne dans ce coin du pays .

La chanson est sortie le 5 juin et a déjà près de 62.000 vues sur YouTube. Elle dure 3 minutes et 53 secondes.

Le 22 mai 2021, le volcan Nyiragongo est entré en éruption vers 19 heures. Des milliers d'habitants de Goma et du territoire de Nyiragongo ont quitté la ville en direction principalement de Sake, Bukavu et le Rwanda dans la ville de Gisenyi. La lave avait cessé de couler dans la périphérie de la ville de Goma, épargnant de justesse ses habitants. La ville a ensuite subi de nombreux tremblements de terre causant d'énormes dommages matériels et des morts.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter