Youssoupha

Youssoupha interprète Koffi Olomide dans « Micko »

Youssoupha
Par Raphael KWAZI

lun 15/03/2021 - 14:51

C’est plutôt rare de voir un artiste congolais rendre hommage à un autre artiste congolais encore en vie. Pourtant, Youssoupha vient de le faire. Le rappeur français d’origine congolo-sénégalaise a offert une version exclusive, en live acoustique, d’un ancien tube de Koffi Olomide, «Micko» tiré de l’album «loi» de Koffi, sorti en janvier 1997.

Accompagné par un guitariste et synthétiseur, le Prim’s parolier a fait plaisir aux fans de Quartier Latin International en remixant cette chanson dans son style Afropop. Ce n’est pas la première fois que Youssoupha réalise un exploit pareil. Il l’a déjà fait dans son album « Polaroïd expérience », sorti en 2012. Dans cette œuvre, il immortalisait son père Tabu Ley Rochereau avec le titre « Les Disques de mon père ».

Par ailleurs, à quelques jours de la sortie officielle de son nouvel album « Neptune Terminus », Youssoupha envoie chaque dimanche dans la soirée un petit morceau de son nouveau projet. Un freestyle lourd chaque 17h00’ avec de très belles paroles. Pour Gimmick 5 rendu public dimanche 14 mars, Youssoupha a rendu un vibrant hommage au joueur international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Neptune Terminus sera dévoilé au public le 19 mars prochain.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter