Fwasa Tombisa porté en terre

RTNC: Fwasa Tombisa porté en terre

Fwasa Tombisa porté en terre
Fwasa Tombisa porté en terre
Par Raphael KWAZI

ven 11/03/2022 - 13:44

Décédé le 11 février dernier, le journaliste et commentateur sportif congolais Fwasa Tombisa a été porté en terre jeudi 10 mars 2022 à Kinshasa.

Avant sa mise en terre au cimetière Chemin du paradis, une cérémonie d'hommages a été organisée à l'esplanade de la cité de la Voix du peuple, siège des installations de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), où l'illustre disparu a fait sa carrière. Il s'en est suivi les dépôts de gerbes de fleurs, par des officiels et ses anciens collègues des services.

«Devant sa veuve, ses orphelins, les journalistes, la grande famille de la RTNC, nous avons au nom du gouvernement dit : « Merci Fwasa » pour l’immense service rendu à la Nation à travers la télévision nationale. Paix éternelle à son âme», écrit sur Facebook , le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya katembwe.

Fwasa était connu pour son duo dans les retransmissions des matchs de football avec François Claude Kabulo mwana Kabulo. Il fut également enseignant en journalisme à l’Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter