Matériel et Equipement de Radio

Tshopo: la journaliste Justine Lifimbo libérée

Matériel et Equipement de Radio
Matériel et Equipement de Radio
Par Raphael KWAZI

ven 21/01/2022 - 16:28

La journaliste Justine Lifimbo de la radio communautaire Bondeko, émettant à Isangi dans la province de la Tshopo, a été libérée tard dans la soirée après son arrestation dans la matinée du jeudi 20 janvier par la police alors qu'elle couvrait la manifestation de la société civile d'Isangi contre l'administrateur de territoire. Cette nouvelle a été annoncée le même jour par un communiqué  signé la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) et ses 26 réseaux provinciaux, qui avaient annoncé son arrestation.  

La FRPC et ses 26 réseaux provinciaux saluent la chaîne de solidarité qui s'est constituée autour de la consœur Justine Lifimbo. Tout en saluant la libération de la consœur, la FRPC et ses 26 réseaux provinciaux restent préoccupés par son état de santé et renouvellent leur demande expresse à l'auditeur militaire de Kisangani d'ouvrir une action judiciaire contre les auteurs de l'arrestation et du mauvais traitement de la journaliste.

Elle informe également que le matériel de travail de la journaliste est resté entre les mains de la police d'Isangi et certains effets personnels.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter