Olive Lembe à l'inauguration samedi 9 juillet 2022, du site Mont Ndeke

Kinshasa-tourisme : inauguration du site « Mont Ndeke »

Olive Lembe à l'inauguration samedi 9 juillet 2022, du site Mont Ndeke
Olive Lembe à l'inauguration samedi 9 juillet 2022, du site Mont Ndeke
Par Michée Lutete

lun 11/07/2022 - 13:20

Marie-Olive Lembe Kabila , ex première dame de la République démocratique du Congo a inauguré ce samedi 9 juillet 2022 une importante composante du site « Mont Ndeke » situé au parc de la vallée de la N'sele dans la partie est de la ville de Kinshasa.

Il s’agit notamment d'un restaurant, night club, salon V.I.P aménagés à l'intérieur de trois vieux avions Boeing 747, 727 et 737 remontés et relookés sur le site Mont Ndeke à 690 mètres d’altitude.

Les hôtes du Parc de la N’sele vont dorénavant profiter de leur séjour dans cette réserve naturelle de 18.000 hectares entretenue par le président honoraire, Joseph Kabila Kabange.

« Les avions se trouvaient à l'aéroport de Kinshasa [ aéroport international de N’djili ], totalement déclassés et à l’abandon, destinés à la casse. Nous les avons récupérés, démontés et mis sur le Porte char et nous les avons emmenés ici, nous les avons installés petit à petit et on a commencé à les monter, cela nous a pris beaucoup de temps », a expliqué un éclaireur dans une courte vidéo partagée par la presse.

C'était en présence de plusieurs invités notamment les professionnels des médias, les artistes musiciens , comédiens et autres.

Le Parc de la Vallée de la N'Sele où le site Mont Ndeke se trouve est une réserve naturelle, un parc animalier gigantesque au nord-est de la ville province de Kinshasa, situé dans la commune rurale de Maluku sur la route Mbanzale. Il est à 50 kilomètres et à une heure trente minutes du centre-ville, un bien privé de Joseph Kabila.

 
Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter