Photo d'illustration

Indépendance financière : Tiktok va proposer des abonnements payants au direct des créateurs de contenus

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Par Michée Lutete

mar 24/05/2022 - 07:43

TikTok ajoute une corde à son arc de monétisation des contenus: la très populaire application va proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus, une façon pour l’entreprise et ses vedettes de moins dépendre de la publicité, a-t-on appris de l’Agence France Presse ce mardi 24 mai 2022.

La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo, et permettra aux créateurs de «générer des revenus mensuels prévisibles» et de personnaliser leur «salle de direct».

Devenue une plateforme vidéo majeure avec la pandémie, TikTok a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d’utilisateurs mensuels, seuil franchi l’an dernier.

La diversification des sources de revenus est devenue d’autant plus nécessaire que les autorités de régulation resserrent la vis sur le ciblage publicitaire, qui repose sur la récolte de données personnelles. Plus de détail sur ce site d’information lefigaro.fr

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter