Moutoussamy décisif avec Nantes

Football : Moutoussamy décisif avec Nantes

Moutoussamy décisif avec Nantes
Moutoussamy décisif avec Nantes
Par Raphael KWAZI

lun 24/01/2022 - 12:55

Les footballeurs congolais évoluant à l’étranger ont répondu présent sur le terrain le weekend dernier dans leurs championnats respectifs. Si Bakambu a retenu toute l'attention des fans des Léopards, d'autres joueurs se sont illustrés positivement sur terrain. Résumé.

Monté à la 75è minute de jeu du match contre le RC Lens, il n’a fallu que deux minutes à Cédric Bakambu pour ouvrir son compteur avec l’Olympique de Marseille. Sur une passe à l'aveugle avec Matteo Guendouzi, l’attaquant congolais lancé en profondeur dans la surface n’a laissé aucune chance au gardien lensois en plaçant une frappe au premier poteau. L’OM s’est imposé par 2-0. Du côté de Lens, Gaël Kakuta était titulaire avant de céder sa place à la 83è minute.

Toujours à l'occasion de la 22ème journée de la Ligue 1 française, Samuel Moutoussamy et le FC Nantes se sont imposés (4-2) face à Lorient. Samuel Moutoussamy a délivré une passe décisive à la 69ème minute pour la troisième réalisation de son équipe. Le Nantes FC occupe la 9ème place de la Ligue 1.

Mené au score depuis la 17 ème minute, Clermont Foot s'est imposé face au Stade Rennais (2-1). Les Auvergnats retrouvaient la victoire après deux défaites de suite et signaient leur cinquième victoire de la saison en championnat. Titulaire, Vital N'simba a joué l'intégralité de la rencontre. Clermont Foot monte est à la 15 ème place de Ligue 1. En Belgique, à l'occasion de la 23ème journée de la Pro League, Theo Bongonda et KRC Genk se sont inclinés sur la pelouse de l'Union SC (2-1). Titulaire, Theo Bongonda a été remplacé à la 89ème minute. KRC Genk est 9ème au classement.

De l’autre côté, le Standard de Liège de Samuel Bastien a concédé un match nul à domicile (2-2) face au Club Bruges. Remplaçant au coup d'envoi, l’international congolais est entré en jeu à la 65 ème minute de jeu. Standard de Liège est 14ème au classement de la Jupiler pro League.

Dans le cadre de la 19ème journée de la Liga Nos, Chancel Mbemba et le FC Porto se sont imposés à domicile sur le score de (3-1) face à Famalicão. Chancel Mbemba a disputé toute la rencontre. Porto FC est leader de la LigaNos avec 6 points d'avance sur son dauphin le Sporting CP.

En terre africaine, parcours sans faute pour les Young Africans de la Tanzanie qui se sont imposés face au Polisi FC par 0-1. Yannick Bangala, Djuma Shabani, Jésus Moloko et Fiston Kalala Mayele étaient titulaires. La nouvelle recrue Chico Ushindi a débuté sur le banc tandis que Serge Mukoko Tonombe était absent. Les Yanga occupent la première place du championnat avec 35 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter