Football à l’étranger: Nathan Idumba marque, Cape Town City Fc domine Swallows Fc

Football à l’étranger: Nathan Idumba marque, Cape Town City Fc domine Swallows Fc

Football à l’étranger: Nathan Idumba marque, Cape Town City Fc domine Swallows Fc
Football à l’étranger: Nathan Idumba marque, Cape Town City Fc domine Swallows Fc
Par Raphael KWAZI

lun 20/12/2021 - 15:59

 Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous donne chaque lundi, les informations des joueurs congolais évoluant à l’étranger. Voici, dans ce qui suit, les principales performances réalisées par les Congolais sur les pelouses de football des championnats européens et africains durant le week-end qui vient de s'achever.
 
Amiens s'est fait peur en fin de match, mais le club de Ligue 2 est passé face à Guingamp en s'imposant (2-3) grâce notamment à un triplé de l'international Congolais, Chadrac Akolo. Titularisé à Guingamp lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, le Congolais a marqué à la 21è, 45è et 54è. Il compte désormais cinq buts toutes compétitions confondues en 16 matchs joués.

Toujours dans cette coupe, Samuel Moutoussamy et Nantes valident leur qualification à la séance des tirs au but à Sochaux. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge durant la rencontre 0-0. L'international congolais a joué l'intégralité du match, il a même réussi à transformer son tir au but.

 
En Suisse, les Young boys ont obtenu leur 9 ème victoire en championnat sur la pelouse de Lugano (1-4). Meschack Elia était titulaire avant de laisser sa place à la 69 ème minute. Les Young boys prennent la 3 ème place du championnat avec 32 points.

 
En Afrique du Sud, Cape Town City Fc s'est imposé (2-1) face à Swallows dans le cadre de la 15 ème journée de la Premier Soccer League. L'international congolais Nathan Idumba a marqué le premier but des siens à la 62 ème minute. Il s'agit de son premier but sous les couleurs du club sud-africain. Son club Cape Town City Fc est 10 ème au classement avec 22 points dont 5 victoires, 7 nuls et 3 défaites.

 
Enfin au Maroc, Diffaa Hassani El Jadida de Dieumerci Mukoko Amale a infligé au WAC, leader du championnat et invaincu après 12 journées, sa première défaite de la saison en Botola. Victoire de Diffaa 2-1. Titulaire, l'international congolais a évolué en défense centrale tout au long de la rencontre. Diffaa El Jadida monte provisoirement à la 4 ème place avec 20 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter